La Course pour les enfants ACCEO récolte 117 000 $

117 000 $ AMASSÉS POUR LES ENFANTS EN SOUTIEN À LA FONDATION DU DR JULIEN LORS DE LA 4e ÉDITION DE LA COURSE ACCEO POUR LES ENFANTS

ACCEO poursuit avec succès sa mission de soutenir le Réseau de la pédiatrie sociale en communauté

Montréal, le 12 septembre 2016 – ACCEO Solutions inc., chef de file canadien dans le domaine des TI, est fière d’annoncer qu’elle a recueilli plus de 117 000 $ pour le Réseau de la pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien. Pour une quatrième année consécutive, la Course pour les enfants ACCEO a clôturé en grande pompe les activités de financement.

Les fonds amassés cette année permettront principalement de soutenir le développement du Centre de pédiatrie sociale Grand Galop de Saint-Hyacinthe. Une partie des fonds sera également remise aux autres centres ayant participé à la Course pour les enfants ACCEO, ainsi qu’à la Fondation du Dr Julien. Les centres de pédiatrie sociale en communauté du Québec ont pour mission de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel, en respect de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Plus d’une centaine d’employés d’ACCEO et de centres de pédiatrie sociale en communauté se sont relayés afin de parcourir le trajet entre Québec et Montréal. Dans les trois mois précédant la course, ce même groupe a déployé ses énergies à recueillir des dons au moyen d’activités de financement variées et originales.

« La Fondation se compte chanceuse de pouvoir, année après année, compter sur la mobilisation des employés d’ACCEO. L’ardeur dont ils font preuve pour récolter des fonds, organiser la course et y participer m’impressionne à tous coups », s’est exclamé le Dr Gilles Julien.

Soutenir le Mouvement de la pédiatrie sociale en récoltant des fonds pour la Fondation du Dr Julien est, depuis 2012, l’activité caritative principale d’ACCEO. À ce jour, c’est plus de 430 000 $ qui ont été amassés pour les enfants de milieux vulnérables grâce aux différentes initiatives d’ACCEO.

« ACCEO croit fermement à la cause de la pédiatrie sociale en communauté. S’assurer que tous les enfants bénéficient de chances égales de se développer pleinement et sainement est une responsabilité que nous portons tous en tant que société. Le fait que nos employés y participent en si grand nombre et mettent tant d’efforts à amasser des fonds me touche profondément. », a expliqué sur le fil d’arrivée Gilles Létourneau, président et chef de la direction.

À propos de la Fondation du Dr Julien

La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d’un milieu vulnérable de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Elle fournit des services directs à plus de 2 000 enfants vulnérables et leurs familles annuellement, par l’entremise de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté ainsi que du Garage à musique. Elle s’investit également dans la transmission des savoirs aux étudiants, aux professionnels de divers milieux et à la communauté, afin d’influencer les manières de faire auprès des populations vulnérables. Enfin, elle soutient le développement d’un mouvement de pédiatrie sociale en communauté au pays et ailleurs dans le monde.

À propos d’ACCEO

Chef de file au Canada, ACCEO Solutions inc. se spécialise dans la conception, l’implantation, l’intégration et le soutien de logiciels de gestion, le développement d’affaires électroniques et la prestation de services monétiques, professionnels et techniques. Avec ses quelque 60 000 clients, près de 1 000 employés et des revenus annuels de plus de 120 M$, ACCEO est assurément dans une phase active de sa croissance. Pour plus d’informations : www.acceo.com.

Renseignements :

Caroline Gingras
Responsable de la Course pour les enfants ACCEO
ACCEO Solutions inc.
514 288-7161 poste 3586
caroline.gingras@acceo.com

Christian Merciari
Responsable des communications
Fondation du Dr Julien
514-527-3777, poste 253
cmerciari@pediatriesociale.org