Le président de GFI Solutions finaliste du « Prix PDG de l’année SGF »

Le président et chef de la direction est sélectionné pour une deuxième année consécutive pour son leadership à la suite d’une deuxième acquisition d’envergure en moins de 9 mois

Montréal, le 8 février 2010 – Groupe GFI Solutions Inc. (« GFI »), chef de file des solutions TI au Canada, est fière d’annoncer la sélection de M. Gilles Létourneau, président et chef de la direction de GFI, parmi les trois finalistes de l’édition 2010 du concours « Prix PDG de l’année SGF ». L’Association québécoise des technologies (« AQT ») dévoilera le lauréat lors de son événement « Vision PDG », qui se tiendra le 18 février prochain à l’Hôtel Fairmont Tremblant. M. Létourneau a été sélectionné en raison du leadership dont il a fait preuve dans le cadre de l’acquisition et de l’intégration de Fortsum Solutions d’affaires inc. en mai 2009 et de sa contribution au rayonnement de l’industrie québécoise des TIC.

Avec l’acquisition de Fortsum Solutions d’affaires, GFI a marqué une étape déterminante dans son plan de croissance par acquisitions et se positionne aujourd’hui comme leader au Québec et au Canada dans le marché des solutions de comptabilité et ERP. Ayant consolidé sa présence dans ses marchés niches, GFI compte maintenant une masse critique de clients PME et grandes organisations à travers le Canada. La force de ce positionnement permet à GFI d’envisager de nouvelles opportunités de croissance et potentiellement intéresser un plus grand nombre de joueurs à participer au succès et à la croissance futurs de GFI.

À propos de Groupe GFI Solutions Inc.

Fondé en 1988 et regroupant près de 1000 employés, le Groupe GFI Solutions Inc. (« GFI ») est parmi les chefs de file du domaine des solutions TI au Québec. Elle se spécialise dans la conception et l’intégration d’applications de gestion, incluant les services professionnels et techniques des TI. Répondant aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME), des grandes entreprises, des municipalités et des agences gouvernementales, Groupe GFI offre une gamme entièrement intégrée de produits et de services informatiques conçus pour optimiser les processus d’affaires des organisations.

Groupe GFI poursuit une stratégie de croissance axée sur les acquisitions ciblées dans les marchés verticaux. Sur une période de cinq ans, ces acquisitions ont permis à la compagnie de presque quintupler ses revenus annuels et son nombre d’employés. Ses plus récentes acquisitions comprennent Fortsum Solutions d’affaires, Bell Solutions d’affaires et Accovia Inc. Aujourd’hui, la clientèle de Groupe GFI est constituée de 55 000 petites, moyennes et grandes entreprises du Canada et de l’Europe, dont 52 000 sont basées au Québec. Pour plus de renseignements, visitez le site Web de GFI au www.gfisolutions.com

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies ou les activités de GFI et Fortsum Solutions d’affaires, ainsi que leurs unités d’affaires respectives. Ces énoncés sont de nature prospective puisqu’ils sont fondés sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer significativement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses se révèlent inexactes. Par conséquent, GFI et Fortsum Solutions d’affaires déclinent expressément toute responsabilité ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d’événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit.

Renseignements :

Groupe GFI Solutions Inc.
Anne Hodgkinson
Directrice, communications et marketing
514-288-7161, poste 413
anne.hodgkinson@gfisolutions.com