Le paiement en libre-service plus simple que jamais grâce à la solution sans contact d’ACCEO et de Desjardins

Montréal, le 14 septembre 2017 ACCEO Solutions inc., un chef de file nord-américain des TI spécialisé dans le traitement des paiements avec sa solution ACCEO Tender Retail, et le Mouvement Desjardins, l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement au monde – qui traite 3,3 milliards de transactions par an par l’intermédiaire de sa marque Monetico – sont les premiers à introduire le paiement sans contact en libre-service au Canada grâce à la certification des terminaux intelligents iSeries d’Ingenico, notamment le iUC180B.

Des options de paiement plus rapides et sécurisées

Cette nouvelle solution d’ACCEO et de Desjardins amorce une nouvelle ère pour le paiement sans contact. Idéale pour les transactions en libre-service (par exemple, pour les stationnements, les supermarchés, les restaurants et les distributrices automatiques), la plateforme de paiement Ingenico est conçue pour simplifier les transactions et permettre aux commerçants d’en traiter un plus grand nombre en moins de temps.

Les consommateurs profiteront d’une facilité d’utilisation sans précédent; ils n’auront plus besoin de NIP et n’auront plus à patienter dans de longues files d’attente. La technologie ACCEO Tender Retail, combinée à la solution sans contact en libre-service de Desjardins, révolutionne le traitement des transactions au point de vente. Cette solution répond aux normes EMV et protège les données des détenteurs de carte grâce à un chiffrement de bout en bout sécurisé.

Le Mouvement Desjardins est le premier à avoir certifié le terminal iUC180B avec ACCEO Tender Retail au Canada. Il a également certifié d’autres terminaux intelligents de la série iSelf propulsés par ACCEO Tender Retail, notamment le modèle iUN250 (constitué de trois composants : iUP250, iUR250 et iUC150B).

À propos d’ACCEO Solutions inc.

Chef de file des solutions TI au Canada, ACCEO se spécialise dans la conception, l’implantation, l’intégration et le soutien de logiciels de gestion, le développement d’affaires électroniques et la prestation de services monétiques, professionnels et techniques. Avec ses quelque 60 000 clients et des revenus annuels de plus de 120 M $, ACCEO est assurément dans une phase active de sa croissance. Déployée chez des détaillants d’envergure partout aux États-Unis et au Canada, ACCEO Tender Retail est une des solutions nord-américaines de pointe de l’industrie du paiement et l’une des premières à être conforme à la norme EMV avec chiffrement de bout en bout en Amérique du Nord.
Pour plus d’informations : www.acceo.com ou tender-retail.acceo.com

À propos du Mouvement des caisses Desjardins

Le Mouvement Desjardinsest le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 272 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

Renseignements :

Carla Deganutto
Directrice du développement des affaires
ACCEO Solutions inc.
carla.deganutto@acceo.com
514 903-7575