ACCEO : 25 ans de passion et d’entrepreneurship

L’entreprise célèbre son parcours de bâtisseur dans l’industrie des TI

Montréal (Québec), le 3 avril 2013 – ACCEO Solutions inc., chef de file canadien dans le domaine des services-conseils en TI et des solutions d’affaires et financières pour les PME, est fière de souligner cette année son 25e anniversaire de fondation. Depuis 1988, ACCEO fait son chemin dans l’industrie des TI en développant et en appliquant une vision d’affaires unique, qui s’est concrétisée au fil des dernières années au rythme d’acquisitions et de partenariats marquants. De Conceptum à Groupe GFI Solutions, pour devenir en 2012 ACCEO, l’entreprise sous la gouverne de Gilles Létourneau est un grand modèle de réussite, particulièrement au niveau de l’évolution de son offre s’appuyant sur la vision de facilitateur et d’accélérateur des affaires électroniques.

Un petit retour en arrière permet de constater rapidement l’impressionnant chemin parcouru par ACCEO depuis sa création. Alors spécialisée dans le développement de services sur mesure pour les grandes entreprises de divers secteurs, Conceptum décide, en 2004, d’accélérer sa croissance en concluant un partenariat avec la société française GFI Informatique. Elle devient alors Groupe GFI Solutions inc. Les années suivantes ont été le théâtre d’une série d’acquisitions stratégiques : Accovia inc., Bell Solutions d’affaires inc., Fortsum Solutions d’affaires inc., activeMédia Développement inc., Tender Retail inc. et tout récemment, Les Systèmes Informatiques O.G.C. inc.

Ces acquisitions ont permis à ACCEO d’élargir sa mission, de compléter le virage d’une entreprise de services vers une entreprise de produits et services, d’étendre sa clientèle à l’échelle internationale et de conquérir de nouveaux marchés verticaux. En cinq ans, ces acquisitions ont amené l’entreprise à presque quintupler son chiffre d’affaires et son nombre d’employés. En 2012, l’entreprise marque un autre point tournant en rachetant la totalité des actions détenues par GFI Informatique, en partenariat avec Investissement Québec, Capital régional et coopératif Desjardins et le Fonds de solidarité FTQ, ce qui a par la suite poussé l’entreprise à changer son nom pour ACCEO.

Aujourd’hui, ACCEO offre une gamme complètement intégrée de produits et services visant à optimiser les processus d’affaires des entreprises, à accroître leur performance et à rentabiliser leur investissement en TI. Sa position unique lui permet de développer des solutions d’affaires électroniques permettant de lier entre elles petites, moyennes et grandes entreprises, municipalités, institutions financières et instances gouvernementales, et de déployer des solutions de gestion métiers parfaitement adaptées aux diverses réalités professionnelles.

« Le succès n’arrive pas seul, et s’il a été au rendez-vous depuis déjà 25 belles années, c’est grâce aux gens qui font ou ont fait partie de notre grande famille », affirme Gilles Létourneau, président et chef de la direction d’ACCEO. « Employés, clients, partenaires; sans eux nous ne célébrerions pas aujourd’hui ce succès et surtout, cette passion qui continue de nous guider. Je tiens sincèrement à tous les remercier pour leur fidélité et à souligner que c’est un privilège d’être en affaires et si bien entouré. »

Après 25 ans d’existence, ACCEO n’entend surtout pas s’arrêter de sitôt. Au cours des prochaines années, l’entreprise compte poursuivre sa lancée au moyen de nouvelles acquisitions à l’échelle du Canada et du nord-est des États-Unis. L’histoire se poursuit!

À propos d’ACCEO Solutions inc.

Chef de file au Canada, ACCEO Solutions inc. se spécialise dans la conception, l’implantation, l’intégration et le support de logiciels de gestion, le développement d’affaires électroniques et la prestation de services monétiques, professionnels et techniques. Avec ses quelque 55 000 clients, près de 1 000 employés et des revenus annuels de plus de 100 M$, ACCEO est définitivement dans une phase active de sa croissance. Au nombre de ses plus récentes acquisitions figurent Les Systèmes Informatiques O.G.C. inc, Tender Retail Inc., activeMédia Développement Inc., Fortsum Solutions d’affaires Inc. et Bell Solutions d’affaires Inc. Celles-ci lui ont permis de conquérir de nouveaux marchés verticaux porteurs de croissance et d’accroître son offre de produits et services aux entreprises de toute taille, aux municipalités et autres organismes de services publics. Pour plus d’information : www.acceo.com.

Renseignements :

Caroline Doyon
Conseillère principale
Simard Hamel Communications
514 287-9811, poste 25
c.doyon@shc.ca

André Desjardins
Directeur marketing, Services partagés
ACCEO Solutions inc.
514 288-7161, poste 3586
andre.desjardins@acceo.com