Course à relais entre Montréal et Québec au profit de la Fondation du Dr Julien

ACCEO court pour soutenir le mouvement de la pédiatrie sociale en communauté

Montréal, le 6 septembre 2013 – Forte de son action entreprise en 2012 pour soutenir la cause de la pédiatrie sociale en communauté développée par le Dr Gilles Julien, ACCEO, chef de file canadien dans le domaine des services-conseils en technologies de l’information et des solutions d’affaires et financières pour les PME, organise le 7 septembre prochain une grande « Course pour la cause » entre Montréal et Québec, en équipe et à relais.

Objectif : courir, à 4 équipes de 12 personnes, une distance de 225 km le long de la route 138 pour récolter 30 000 $, qui seront versés à la Fondation du Dr Julien et aux centres de pédiatrie sociale de Lévis et de Québec.

QUAND :
Samedi, 7 septembre 2013

OÙ :
Départ des coureurs à 7 h (sur place dès 6 h 30)
100, boul. Brien, Repentigny (Galeries Rive-Nord, stationnement)
Présence du Dr Gilles Julien et de Gilles Létourneau, PDG d’ACCEO

Arrivée des coureurs vers 15 h 30
Bureau d’ACCEO à Québec
7710, boul. Wilfrid-Hamel Ouest
Présence de Denis Carrier, vice-président exécutif et chef de l’exploitation Solutions PME d’ACCEO et de porte-parole des centres de pédiatrie sociale de Québec et de Lévis

Les gens du public sont invités à venir encourager les coureurs et à participer à la levée de fonds pour la Fondation du Dr Julien en faisant un don aux points de départ et d’arrivée de la course.

Après l’ascension du Kilimandjaro en 2012, ACCEO récidive et poursuit son implication envers la Fondation du Dr Julien. L’unité d’affaires Solutions PME d’ACCEO à Québec a ainsi lancé cette année une série d’initiatives de soutien intitulée « Un peu plus d’amour que d’ordinaire ». Point culminant de cette campagne, la course Montréal-Québec illustre un bel engagement des employés d’ACCEO et de leur entourage : celui du dépassement au service d’une noble cause.

« Le milieu des affaires a le devoir de contribuer aux causes visant à améliorer le sort des plus démunis », affirme Gilles Létourneau, président d’ACCEO. « Pendant plusieurs années, j’ai participé à la Guignolée du Dr Julien à titre personnel. Parce que cette cause me tient particulièrement à cœur, j’ai pris la décision, l’an dernier, de faire du mouvement de la pédiatrie sociale en communauté le fer de lance des activités philanthropiques d’ACCEO. »

À propos d’ACCEO

Chef de file au Canada, ACCEO Solutions inc. se spécialise dans la conception, l’implantation, l’intégration et le support de logiciels de gestion, le développement d’affaires électroniques et la prestation de services monétiques, professionnels et techniques. Avec ses quelque 55 000 clients, près de 1 000 employés et des revenus annuels de plus de 100 M$, ACCEO est définitivement dans une phase active de sa croissance. Pour de plus amples renseignements : www.acceo.com.

À propos de la Fondation du Dr Julien

La Fondation du Dr Julien a pour mission de permettre à chaque enfant issu d’un milieu vulnérable de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Elle fournit des services directs à plus de 2000 enfants vulnérables et leurs familles annuellement, par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté, l’Assistance d’enfants en difficulté et le Centre de services préventifs à l’enfance, ainsi que du Garage à musique. Elle s’investit également dans la transmission des savoirs aux étudiants ainsi qu’aux professionnels de divers milieux et à la communauté, afin d’influencer les manières de faire auprès des populations vulnérables. Enfin, elle appuie la mobilisation d’un mouvement de pédiatrie sociale en communauté au pays et ailleurs dans le monde, incluant les 13 centres autonomes actuellement en opération au Québec, dont font partie les centres de Québec et de Lévis. Pour de plus amples renseignements : www.fondationdrjulien.org.

Renseignements :

Jean-Marc Simard
Simard Hamel Communications
514 287-9811, poste 15
j.m.simard@shc.ca

André Desjardins
Directeur marketing, Services partagés
ACCEO Solutions inc.
514 288-7161, poste 3586
andre.desjardins@acceo.com