Deuxième course à relais ACCEO au profit du mouvement de la pédiatrie sociale en communauté

Montréal, le 5 septembre 2014 – Forte du succès de la course à relais de 2013 pour soutenir la cause de la pédiatrie sociale en communauté développée par le Dr Julien, ACCEO, chef de file canadien dans le domaine des services-conseils en technologies de l’information et des solutions d’affaires et financières pour les PME, répète l’expérience pour une deuxième année. Elle donnera le coup d’envoi à la course à relais ACCEO le 6 septembre prochain. Cette fois-ci, une soixantaine de coureurs prendront leur départ des régions de Montréal, Drummondville et Québec pour se diriger vers Trois-Rivières, lieu où culminera l’événement.

Afin de rendre l’activité accessible à tous, cinq équipes de douze personnes feront le relais sur l’un des cinq parcours proposés dont la distance varie entre 51 et 61 km. Cette année, les participants comptent dépasser la somme de 40 000 $ amassée lors de l’événement de 2013. La totalité du montant recueilli sera versée au Mouvement pour la pédiatrie sociale en communauté, appuyé par le Dr Julien.

Cette course à relais pour la pédiatrie sociale est le point culminant de la campagne « Un peu plus d’amour que d’ordinaire », initiée par l’unité d’affaires Solutions PME d’ACCEO à Québec. La course à relais pour le Mouvement pour la pédiatrie sociale en communauté illustre l’engagement et le dévouement dont font preuve les employés et leur entourage envers cette noble cause.

« L’an dernier, lors de la première course organisée pour appuyer cette cause, 30 coureurs ont parcouru la distance de 225 km afin de soutenir ce grand projet qu’est le Mouvement pour la pédiatrie sociale en communauté du Dr Julien, une cause qui nous tient particulièrement à cœur », affirme Gilles Létourneau, président d’ACCEO. « Je suis fier de la générosité de mon équipe et de constater qu’elle se mobilise année après année pour contribuer à bâtir un monde meilleur. »

À propos d’ACCEO Solutions inc.

Chef de file au Canada, ACCEO Solutions inc. se spécialise dans la conception, l’implantation, l’intégration et le support de logiciels de gestion, le développement d’affaires électroniques et la prestation de services monétiques, professionnels et techniques. Avec ses quelque 55 000 clients, près de 1 000 employés et des revenus annuels de plus de 100 M$, ACCEO est définitivement dans une phase active de sa croissance. Pour plus d’information : www.acceo.com.

À propos de la Fondation du Dr Julien

La Fondation du Dr Julien a pour mission de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Elle fournit des services directs à plus de 2 000 enfants vulnérables et à leur famille annuellement, par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté, l’Assistance d’enfants en difficulté et le Centre de services préventifs à l’enfance, ainsi que son Garage à musique. Elle s’investit également dans la transmission des savoirs aux étudiants ainsi qu’aux professionnels de divers milieux et à la communauté, afin d’influencer les manières de faire auprès des populations vulnérables. Enfin, elle appuie la mobilisation d’un Mouvement de pédiatrie sociale en communauté au pays et ailleurs dans le monde. Pour de plus amples renseignements : www.fondationdrjulien.org.

Renseignements et demandes d’entrevues :

Jean-Marc Simard
Simard Hamel Communications
514 287-9811, poste 15
Cell. : 514 248-5385
j.m.simard@shc.ca