Faire plus et faire mieux grâce à un tout nouvel outil

Sherbrooke, le 27 avril 2015. – ACCEO Solutions inc., une entreprise québécoise spécialiste des technologies de l’information et CIBLE stratégique, une agence de communication marketing, lancent la Suite interactive donna, un nouvel outil permettant la gestion des dons en ligne et des campagnes de financement. Les fondations et organismes peuvent maintenant gérer leurs collectes de fonds à partir d’une plateforme tout-en-un regroupant tous les outils nécessaires à la promotion des campagnes, la compilation des dons, la gestion des relations avec les donateurs, le paiement en ligne sécurisé, etc. Les deux entreprises voient grand et souhaitent offrir une solution à la fine pointe de la technologie qui permettra aux organismes et fondations d’ici et d’ailleurs de réaliser des campagnes de financement plus efficaces et plus rentables.

UN OUTIL CONÇU POUR AIDER PLUS

Grâce à donna, un outil développé et conçu au Québec, les différentes causes verront leurs campagnes de financement facilitées. Les développeurs de l’outil désirent ainsi permettre aux fondations et organismes de recueillir davantage de dons. « Nous ne lançons pas simplement un outil qui simplifiera les campagnes de financement pour les organisations, mais nous désirons faire en sorte d’aider ensemble encore plus de gens », souligne Doryne Bourque, vice-présidente chez ACCEO.

Donna répond à un besoin criant, puisque dans le contexte économique actuel plusieurs OBNL font face à des coupures budgétaires et des compressions et doivent ainsi optimiser leurs procédés et leurs campagnes de financement pour recueillir les fonds nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs. L’outil proposé se démarque de la concurrence par ses coûts compétitifs et par la présence derrière le projet d’une équipe d’experts des communications et des technologies. Les organisations peuvent ainsi bénéficier de conseils judicieux pour leurs campagnes de financement et obtenir les outils répondant concrètement à leurs besoins.

UN OUTIL À LA FINE POINTE

Donna se distingue entre autres par son optimisation pour le financement « peer-to-peer », un outil intégré de partage des campagnes de financement sur les médias sociaux et une interface personnalisable à l’image de la campagne. De plus, il s’agit d’une plateforme web adaptative (« responsive »), on peut donc s’y connecter autant à partir d’un ordinateur que d’un appareil mobile. « Je crois que donna est une solution qui permettra aux organisations de gagner du temps et de réaliser des campagnes de financement optimales », explique Nathalie Ashby, présidente de CIBLE stratégique. Bref, il s’agit d’une solution clé en main regroupant enfin sous un même toit tous les services nécessaires aux organismes et fondations.

BOURSE « ENSEMBLE AIDONS PLUS »

La Suite interactive donna sera lancée officiellement lors du congrès annuel de l’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP) qui se tiendra à Drummondville les 4 et 5 mai prochains. Afin de donner vie au slogan de donna, « Ensemble, aidons plus », ACCEO, CIBLE stratégique et Desjardins offrent une bourse d’une valeur de plus de 40 000 $. Celle-ci comprend notamment un forfait donna pour un an, la création d’une campagne de financement sur mesure, la réalisation d’un microsite et encore plus. De plus, Desjardins offrira au récipiendaire de la bourse un fonds de départ de 5 000 $. « Le soutien à la communauté fait partie de nos valeurs et nous sommes heureux d’offrir ce montant pour permettre à la fondation sélectionnée de démarrer sa campagne de financement du bon pied » souligne Chantal Ferland, directrice marketing Monetico chez Services de cartes Desjardins. Afin de courir la chance de remporter ce prix avantageux, les organismes à but non lucratif québécois sont invités à s’inscrire en ligne dès le 4 mai au www.suitedonna.com/bourse.

ACCEO ET CIBLE STRATÉGIQUE : L’ASSURANCE DE FAIRE UN CHOIX GAGNANT

La fiabilité d’un chef de file des solutions TI et l’expérience d’une agence de communication marketing forment un partenariat solide assurant ainsi une solution de dons en ligne sécuritaire et optimale. L’expertise d’ACCEO Solutions inc. en affaires électroniques prend forme dans la conception, l’implantation, l’intégration et le support de logiciels de gestion, de comptabilité et de développement d’affaires électroniques. Cette expertise se dévoile aussi dans son offre de services conseils, monétiques et techniques. CIBLE stratégique regroupe quant à elle des services en communication marketing et en affaires électroniques dispensés par une équipe multidisciplinaire. Celle-ci est formée d’experts aguerris tant dans le développement et la création d’image de marque qu’en rédaction spécialisée et dans le domaine des technologies de l’information.

Renseignements :

Nathalie Ashby
Présidente
CIBLE stratégique inc.
450 321-2413
nathalie.ashby@ciblesolutions.com

Julie Noël
Chargée de projet
CIBLE stratégique inc.
819 562-2222
julie.noel@ciblesolutions.com

André Desjardins
Directeur marketing, Services partagés
ACCEO Solutions inc.
514 288-7161, poste 3586
andre.desjardins@acceo.com