GFI Solutions lance son centre de développement en systèmes de paiement

La firme montréalaise confirme ainsi son rôle de premier plan dans le développement des nouvelles technologies de paiement.

Montréal, le 10 décembre 2007 – GFI Solutions Inc., leader québécois en services-conseils en technologies de l’information (TI) aux entreprises, annonce le lancement, dès début janvier, de son centre de développement en systèmes de paiement (CDSP) dans ses bureaux de la Cité Multimédia à Montréal. D’ici deux ans, GFI prévoit y employer 60 experts qui se pencheront sur la prochaine génération des moyens de paiement, tels que la carte à puce, le paiement sans contact et le paiement mobile.

En rassemblant ainsi les outils et les expertises nécessaires au développement des nouveaux systèmes de paiement, GFI Solutions compte appuyer ses clients, les institutions financières et les opérateurs de réseaux de paiement, dans la migration vers ces nouvelles technologies. Collaborant déjà fortement avec les principales institutions financières québécoises, GFI Solutions souhaite établir avec celles-ci une relation à long terme en leur fournissant une valeur ajoutée unique et distincte, et surtout en leur donnant accès à une expertise de haut niveau en matière de systèmes de paiement.

Actuellement, GFI Solutions jouit d’une des plus importantes équipes d’experts au Canada abordant tous les aspects du paiement. Le CDSP poursuivra trois objectifs principaux:

  • Réaliser des projets de recherche et développement centrés sur la mise au point de solutions de paiement novatrices.
  • Offrir des services complémentaires comme la formation des ressources, la disponibilité de laboratoires et de simulateurs, la réalisation d’études et une vigie spécialisée.
  • Prendre en charge des mandats de développement et d’évolution des systèmes de paiement dans le cadre d’ententes à long terme.

Le CDSP compte déjà une quinzaine d’experts. Il doublera ses effectifs d’ici la fin de 2008, pour atteindre la taille critique de 60 ressources dès la fin de 2009.

« En inaugurant ce centre de développement, GFI Solutions donne accès à plusieurs années de recherche et de travaux en systèmes de paiement à toute la communauté financière dans le but de partager son expertise et de créer un véritable forum d’usagers dynamique et ouvert », souligne Alain Philippe, vice-président des services transactionnels chez GFI.

En outre, le CDSP s’inscrit dans le plan d’action du groupe GFI Informatique, un acteur international important dans la mise au point de systèmes de paiement. En effet, son unité d’affaires GFI Monetic rassemble aujourd’hui plus de 400 experts en Europe et au Canada.

À propos de GFI Solutions Inc.

Située à Montréal, la firme GFI Solutions Inc. est un leader québécois en services-conseils en TI aux entreprises, incluant les conseils en gestion, le développement applicatif, l’intégration des systèmes et des applications, l’impartition et les services de rédaction technique. GFI compte également trois centres d’excellence pour les systèmes transactionnels, les solutions d’optimisation des services bancaires et les solutions de gestion intégrées (ERP).

Comptant près de 400 employés, GFI Solutions est une des plus importantes firmes de services-conseils au Québec. Elle est également membre du groupe GFI Informatique, une entreprise internationale comptant plus de 8 000 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires s’élève à près de $1 milliard. Pour plus d’information à propos de GFI Solutions, visitez www.gfisolutions.com.

Informations :

Jean-Marc Simard
Simard Hamel Communications
514 287-9811, poste 15
j.m.simard@shc.ca

Brett Lush
Directeur marketing
GFI Solutions Inc.
514 288-7161, poste 413
brett.lush@gfisolutions.com