GFI Solutions poursuit son expansion canadienne et s’implante dans la grande région de Toronto

GFI met ainsi son expertise unique au service de toute l’industrie monétique canadienne.

Montréal, le 7 juillet 2008 — GFI Solutions inc., leader québécois en services-conseils TI aux entreprises, annonce qu’elle a maintenant pignon sur rue dans la grande région de Toronto grâce à l’ouverture d’un nouveau bureau d’affaires situé à Markham. Ce nouveau bureau permettra à la société de répondre aux besoins des différents acteurs de l’industrie monétique basés dans le reste du Canada. Avec l’effervescence que connaît le domaine de la monétique depuis quelques années, et notamment la migration des banques vers la carte à puce et le déploiement de nouvelles technologies de paiement, GFI Solutions souhaite faire bénéficier l’ensemble de l’industrie monétique canadienne de son expertise de haut niveau dans ce domaine.

Sous la responsabilité de Brent Smith à titre de directeur régional senior, développement des affaires, les activités du bureau de Markham seront dédiées exclusivement aux divers champs d’intervention de la monétique, dont le développement applicatif, la gestion des systèmes de paiement, les plateformes transactionnelles et les systèmes de gestion de carte.

« Cette expansion nous permettra non seulement d’accentuer notre présence à l’extérieur du Québec, elle démontre aussi notre détermination à demeurer un chef de file dans le domaine de la monétique », affirme Gilles Létourneau, président et chef de la direction de GFI Solutions. « Cette industrie évolue à un rythme effréné, ce qui requiert que nous soyons près de notre clientèle afin de lui offrir une expertise qui réponde à ses besoins en matière de solutions de paiement », confirme M. Létourneau.

Reconnu dans le domaine de la monétique en Ontario, M. Smith a œuvré notamment au sein d’Ingenico pendant près de 6 ans pour ensuite devenir directeur, développement des affaires chez Bell Canada jusqu’en août 2007, avant de se joindre au Mouvement des caisses Desjardins à titre de consultant en solutions d’affaires, où il a travaillé jusqu’à tout récemment. Le nouveau lieu d’affaires de GFI Solutions est situé au 3601 Highway 7, bureau 400, à Markham, en Ontario. On pourra joindre M. Smith par téléphone au 905 943-4268, poste 4445.

À propos de GFI Solutions Inc.

Basée à Montréal, GFI Solutions est un leader canadien en services-conseils TI aux entreprises, dont les conseils en gestion, le développement applicatif, l’intégration des systèmes et des applications, l’impartition et les services de rédaction technique. GFI Solutions compte également trois centres d’excellence pour les systèmes transactionnels, les solutions d’optimisation des services bancaires et les solutions de gestion intégrées (ERP).

Comptant plus de 400 employés, GFI Solutions est une des plus importantes firmes de services conseils au Québec. Elle est également membre du groupe GFI Informatique, entreprise internationale comptant plus de 9,500 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires s’élève à plus d’un milliard de dollars CDN. Pour plus d’information à propos GFI Solutions, veuillez visiter www.gfisolutions.com.

Informations :

Anne Hodgkinson
GFI Solutions inc.
514 288-7161, poste 413
anne.hodgkinson@gfisolutions.com

Jean-Marc Simard
Simard Hamel Communications
514 287-9811, poste 15
j.m.simard@shc.ca