GFI Solutions prépare la relève avec les CS Games 2008

Montréal, le 28 janvier 2008 — Après une première année très prometteuse, GFI Solutions Inc., leader québécois en services-conseils en TI, récidive en supportant les Computer Science Games 2008, qui se tiendront cette année du 7 au 9 mars 2008 à l’Université de Sherbrooke. À titre de commanditaire de l’événement, GFI Solutions sera présent sur les lieux de la compétition pour encourager la relève en technologies de l’information.

Les CS Games sont une compétition interuniversitaire destinée aux étudiants de premier cycle dans les différents domaines de l’informatique. Durant trois jours, plus de 300 participants provenant de 30 universités nord-américaines seront mis au défi, tant en équipe qu’individuellement, dans le cadre de plusieurs compétitions. Les épreuves aborderont différents domaines de l’informatique, de la programmation aux jeux vidéo, en passant par des problèmes de logique.

Cette année, la thématique « old school » permettra de voir à l’œuvre les meilleurs talents en programmation (COBOL, BASIC et FORTRAN). En ce qui a trait aux jeux vidéos, les concurrents se mesureront sur Time Attack ou encore Mario Bros, et peut-être même un jeu de Commodore, pour ceux qui connaissent encore cette plateforme…

« Il est de notre responsabilité de nous impliquer et de continuer à intéresser la relève aux technologies de l’information, déclare Gilles Létourneau, président de GFI Solutions. GFI développe des solutions innovatrices en TI et il est important pour nous de contribuer à l’évolution de ces jeunes diplômés, qui nous permettront de grandir et de poursuivre notre essor. Au nom des employés de GFI, je souhaite bonne chance à tous les candidats. »

Pour en savoir davantage sur les Computer Science Games 2008, veuillez visiter le site Web de la compétition au www.csgames.org.

À propos de GFI Solutions

Basée à Montréal, GFI Solutions est un leader québécois en services-conseils TI aux entreprises, dont les conseils en gestion, le développement applicatif, l’intégration des systèmes et des applications, l’impartition et les services de rédaction technique. GFI compte également trois centres d’excellence pour les systèmes transactionnels, les solutions d’optimisation des services bancaires et les solutions de gestion intégrées (ERP).

Comptant près de 400 employés, GFI Solutions est une des plus importantes firmes de services conseils au Québec. Elle est également membre du groupe GFI Informatique, entreprise internationale comptant plus de 8 000 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires s’élève à $1 milliard. Pour plus d’information à propos de GFI Solutions, veuillez visiter www.gfisolutions.com.

Informations :

Jean-Marc Simard
Simard Hamel Communications
514 287-9811, poste 15
j.m.simard@shc.ca

Brett Lush
GFI Solutions Inc.
514 288-7161, poste 413
brett.lush@gfisolutions.com