Lancement de la Course pour les enfants ACCEO

Pour soutenir le Mouvement de pédiatrie sociale en communauté

Montréal, le 22 mai 2015 – C’est avec enthousiasme et fierté que la direction et les employés d’ACCEO Solutions inc., chef de file canadien dans le domaine des TI et des solutions d’affaires pour les PME, s’associent de nouveau au Mouvement de pédiatrie sociale en communauté et à la Fondation du Dr Julien en organisant la Course pour les enfants ACCEO, une grande course à relais entre Québec et Montréal qui aura lieu le 12 septembre prochain.

Depuis plus de trois ans, ACCEO organise un défi tant humain que financier pour promouvoir la cause de la pédiatrie sociale en communauté et aider des centres en démarrage à travers la province. Il y a trois ans, un premier groupe faisait l’ascension du Kilimandjaro au profit du centre de la Haute-Gaspésie, et depuis deux ans un groupe toujours plus nombreux participe à une course à relais entre Québec et Montréal. « Les entreprises ont le devoir de s’engager dans leur communauté », affirme Gilles Létourneau, président d’ACCEO. « Je participe à la Guignolée du Dr Julien à titre personnel depuis longtemps et c’est une cause qui me tient particulièrement à cœur. Le mouvement de la pédiatrie sociale en communauté est au cœur des activités philanthropiques d’ACCEO, à un point tel que plusieurs membres de notre équipe de direction et moi-même, seront de la course cette année. »

Cette année ce sont plus de 140 coureurs qui se relaieront tout au long du parcours de plus de 200 km, avec la participation non seulement d’employés et amis d’ACCEO, mais aussi de représentants d’une dizaine de centres de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) de partout au Québec. L’objectif est de recueillir plus de 100 000 $ qui serviront en grande partie à soutenir le développement du CPSC Main dans la Main de Cowansville, qui a ouvert ses portes en 2014, offrant ainsi la chance aux enfants les plus démunis de développer leur plein potentiel. «Je suis heureuse de voir que des entreprises comme ACCEO et ses employés se mobilisent pour améliorer le sort des enfants vulnérables du Québec. Grâce à leur générosité, le CPSC Main dans la Main prendra son essor, développera son volet droit intégré appuyé sur la convention relative aux droits des enfants et sillonnera la MRC de Brome-Missisquoi avec sa clinique ambulante pour offrir un service de proximité à ses enfants » explique Me Ysabelle Proulx, avocate, médiatrice familiale et la fondatrice et directrice générale du CPSC. Tous les centres participants bénéficieront aussi des sommes amassées.

Fait exceptionnel, Joan Roch, ultramarathonien et employé d’ACCEO, courra en continu toute la distance entre Québec et Montréal, soit plus de 200 km en un peu plus de 24 heures, soit l’équivalent de cinq marathons consécutifs. Tous les participants à la course, qui débutera aux bureaux d’ACCEO à Québec et suivra le trajet de la route 138, se donneront rendez-vous au CPSC du Dr Julien dans Hochelaga-Maisonneuve pour une grande fête. Les coureurs et bénévoles intéressés à se joindre à cette course unique peuvent s’inscrire sur le site web course.acceo.com.

À propos de la Fondation du Dr Julien

La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d’un milieu vulnérable de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Elle fournit des services directs à plus de 2000 enfants vulnérables et leurs familles annuellement, par l’entremise de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté ainsi que du Garage à musique. Elle s’investit également dans la transmission des savoirs aux étudiants, aux professionnels de divers milieux et à la communauté, afin d’influencer les manières de faire auprès des populations vulnérables. Enfin, elle soutient le développement d’un mouvement de pédiatrie sociale en communauté au pays et ailleurs dans le monde.

À propos d’ACCEO

Chef de file au Canada, ACCEO Solutions inc. se spécialise dans la conception, l’implantation, l’intégration et le soutien de logiciels de gestion, le développement d’affaires électroniques et la prestation de services monétiques, professionnels et techniques. Avec ses quelque 60 000 clients, près de 1 000 employés et des revenus annuels de plus de 100 M$, ACCEO est assurément dans une phase active de sa croissance. Pour plus d’informations : www.acceo.com.

Renseignements :

André Desjardins
Directeur principal marketing, Services partagés
ACCEO Solutions inc.
514 288-7161 poste 3586
andre.desjardins@acceo.com

Émilie Russo
Conseillère en communication
Fondation du Dr Julien
514-527-3777, poste 253
erusso@pediatriesociale.org